Vous êtes ici: Page d'accueil > alienor

DEFI CAPITAL, CAP ALIENOR !

Professeur au lycée professionnel Saint Vincent de Paul de Versailles, Patrick GUERIN a formé avec sa classe de Bac Professionnel Accueil Relation Clients et Usagers, un Team !

Le But : Faire reculer les différences, le handicap lié à la mal voyance, au travers d’une participation à un financement d’un chien pour un mal voyant. Le chien est avant tout un guide. Avec lui, «le paysage change» ! les obstacles n’en sont plus et l’autonomie est accrue.

Les élèves ont pour mission de « vendre » les 80 kilomètres de L’ECOTRAIL DE PARIS que va parcourir leur professeur. Le jour « j », ils iront l’encourager, le soutenir ou un peu courir, à différents points baptisés « coup de pouce ».

Ce projet fédérateur pour l’ensemble de la classe, vise à favoriser la cohésion de groupe, l’esprit d’équipe et le dépassement de soi. Nos principaux partenaires : Galilée (Sécurité électronique) à Vincennes et CAP Running Aventure à Versailles seront les principaux instigateurs de l’implication des élèves dans cette action et l’investissement de chacun à faire reculer la différence et l’indifférence.

Franchir la ligne d’arrivée, c’est l’aboutissement d’un projet, l’affirmation d’une volonté individuelle et collective.

Reste à leur professeur la lourde tâche de rejoindre la Tour Eiffel pour clôturer une aventure humaine et en faire débuter une autre entre un mal voyant et un chien guide.

Beau challenge !

En savoir plus : ici