Vous êtes ici: Page d'accueil > Le Lycée > Bourses

Bourses d'étude

Retrouvez les informations sur l'ouverture de la campagne de bourses de lycées pour l'année scolaire 2016-2017 en un clic

1) Les élèves de troisième (futurs lycéens) :
Les élèves de troisième (futurs lycéens) doivent remplir le dossier de bourse en janvier/février  au sein du collège. En mai, les familles recevront une notification d’attribution des bourses. A la rentrée de septembre, une copie de cette notification des bourses doivent être déposé au bureau de la comptabilité du lycée.

2) Les élèves en classe DIMA
Attention : Les élèves s’inscrivant en DIMA doivent remplir un dossier de demande de bourse en septembre au bureau de la comptabilité du lycée.

3) Les élèves déjà au lycée et boursier :
Ils n’ont pas à refaire de dossier, il les suit de la seconde à la terminale sauf si :
Il y a un changement de situation familiale : une promotion de bourse peut être demandée.  Dans ce cas, il faut s’adresser au moment du changement économique au bureau de la comptabilité du lycée.
Il y a un changement d’orientation  (passage de BACPRO en CAP, changement de lycée) ou un redoublement : il faut pour continuer à avoir les bourses faire une vérification de ressources. Pour cela, il faut dès la rentrée de septembre s’adresser au bureau de la comptabilité du lycée pour remplir un imprimé « vérification de ressources ». IMPORTANT

4) Les élèves déjà au lycée et non boursier :
Ils ont la possibilité de remplir un dossier de bourse en janvier/février au sein du lycée pour l’année scolaire suivante.
Uniquement pour les SITUATIONS PARTICULIERES survenues après la date de clôture de la campagne officielle de bourse : une bourse provisoire peut être attribuée sous certaines conditions. Dans ce cas, il faut s’adresser au moment du changement  au bureau de la comptabilité du lycée.