Vous êtes ici: Page d'accueil > Vie au lycée > CDI

CDI

Ouvert en septembre 2002, le C.D.I. s’est installé à la rentrée 2008 dans un bâtiment rénové, au niveau de la cour de récréation et à proximité du self et de la salle des professeurs.

Il offre aux élèves et aux personnels de l’établissement une documentation variée et actualisée. Ils peuvent venir pour lire, travailler, faire des recherches documentaires, consulter ou emprunter des livres et des périodiques.

Doté de trois ordinateurs, il est attenant à une salle informatique disposant de 12 ordinateurs et d’un rétroprojecteur, utilisable pour les travaux de groupe. 1 photocopieuse, 1 imprimante couleur, 1 scanneur et 1 relieuse sont à la disposition des élèves pour la réalisation de leurs travaux personnels et de leurs dossiers de stage.

Le CDI du lycée est ouvert :

• Le lundi de 13h00 à 17h30
  • Le mardi de 08h30 à 12h30 et de 13h00 à 16h30.
  • Le mercredi de 08h30 à 12h30 et de 13h00 à 13h30
  • Le jeudis de 08h30 à 12h30 et de 13h00 à 16h30
    Il n'est pas accessible pendant les récréations du matin et de l'après midi.

Le fonds, totalement informatisé, est constitué de plus de 2 800 volumes (dictionnaires, encyclopédies, documentaires, romans, contes, nouvelles, biographies et BD), de dossiers de presse, de vidéos (cassettes et DVD). Ils ont également à leur disposition des documents parascolaires (annales – spécimens) leur permettant de réviser leurs cours et de s’entraîner aux épreuves d’examen.

Une trentaine de périodiques (presse professionnelle, française, anglaise et espagnole, presse jeune, presse d’actualité, magazines culturels) sont consultables sur place et peuvent être photocopiés, dans la limite du respect des droits d’auteurs.

Certains de ces documents peuvent être empruntés pour des durées adaptées aux emplois du temps des élèves (alternance des cours et des stages).

Une documentation sur l’orientation, les études et les métiers est à la disposition de tous.

Une documentation pédagogique spécifique est mise à la disposition de l’équipe éducative.

Tous sont invités à participer à l’enrichissement de ce fonds par leurs suggestions.

Le C.D.I. participe à la vie de l’établissement à travers des projets pédagogiques et culturels qui contribuent au dynamisme du lycée.