Vous êtes ici: Page d'accueil > Sections Lycée > DIMA ex CPA

DIMA ex CPA

(Dispositif d’Initiation

aux Métiers en Alternance)

-Un projet pour réussir-

Ø  Aider le jeune à élaborer un projet professionnel dans lequel il puisse s’épanouir et réussir pleinement.

Ø   (Re)’Donner confiance au jeune parfois découragé par un système scolaire trop conventionnel.

LE PROFIL DE L'ELEVE :

La classe de DIMA est destinée aux jeunes de 15 ans issus de 4éme ou 3éme se posant des questions sur leur orientation et souhaitant découvrir la vie active et le monde de l’entreprise.

LA FORMATION :

Ce dispositif propose une alternance, tout au long de l’année, entre périodes de stages en entreprises ET périodes scolaires au lycée ; avec un effectif ne dépassant pas 10 élèves pour un enseignement individualisé

LES DEBOUCHES :

Inscription en CAP  ou éventuellement en 2nde professionnelle en fonction du niveau scolaire dans les matières d’enseignement général.