Vous êtes ici: Page d'accueil > DNL > echange 1ere ARCU

Les 26 élèves de 1ere ARCU, à compter du lundi 14 janvier 2013, débuteront un projet eTwinning «  La communauté pour les écoles d’Europe » (plateforme collaborative européenne) avec une classe d’un lycée d’Autriche et une classe d’un lycée de Slovaquie.

Le thème retenu par le professeur d’Anglais Madame Mora et ses collègues européens est : « European cities : What have we got in common ? ».

Pendant 6 semaines, les jeunes échangeront en langue anglaise via la plateforme collaborative sur différents supports (Word, Powerpoint…) afin de présenter la ville où ils étudient : Versailles.

A partir des documents établis par les deux villes partenaires, ils élaboreront un comparatif sur différents thèmes qui intéressent les adolescents: Shopping, Schools, Culture, Leisure time …

Le but est de faire prendre conscience aux jeunes que la langue anglaise est utile et nécessaire pour communiquer avec tous nos voisins européens.

Voir le certificat etwinning_certificate_1ere_arcu.pdf

Consulter l'ebook ci-dessous