Vous êtes ici: Page d'accueil > enseignements > enseignement_EPS

L' EPS est un enseignement obligatoire qui donne lieu à une évaluation pour les diplômes du CAP, BEP et BAC.

Les activités se pratiquent soit au sein du lycée soit au complexe sportif Montbauron de Versailles. Les élèves se déplacent vers les lieux de pratique hors lycée par leur propre moyen et sous leur responsabilité pour les heures indiquées par leur professeur d'EPS.

Une tenue adaptée à l'activité pratiquée et aux conditions météo est exigée. Nous attirons tout particulièrement votre attention sur le port de chaussures qui soient réellement un équipement de sport et non de simple chaussures de loisir. Ceci afin de préserver l'intégrité physique et la sécurité de vos enfants.

En cas de dispense de courte ou longue durée, un certificat médical est nécessaire et doit être remis à la CPE Monsieur MPEH. En ce qui concerne une demande de dispense ponctuelle, le professeur d'EPS doit être averti par la voie du carnet de correspondance, mais l'élève doit être présent et avoir sa tenue de sport. Seul le professeur pourra décider de le dispenser de pratiquer.

L'évaluation se déroule en CCF pendant les cours d'EPS à la fin de chaque cycle d'enseignement.

Pour le CAP: 1 CCF au minimum en première année et trois en seconde année. Les deux meilleures notes (de compétences différentes) sont comptabilisées pour l'examen.

Pour le BEP: 3 CCF en première année de bac pro. Les deux meilleures notes (de compétences différentes) sont comptabilisées pour l'examen.

Pour le BAC: 1 CCF en seconde année et trois pendant la dernière année. Les trois meilleures notes (de compétences différentes) sont comptabilisées pour l'examen.

Les dates des différents CCF sont communiquées par une convocation donnée directement aux élèves au cours du premier trimestre de l'année scolaire. Vous pouvez aussi les consulter ici.

Seul un certificat médical permet d'être dispensé d'une épreuve et d'être convoqué à une session de rattrapage en fin d'année.

Vous pouvez imprimer le certificat médical officiel à utiliser pour toute dispense à un CCF en cliquant sur le lien ci-dessous:

certificat_medical_type.pdf

Musculation terminales

MUSCULATION TERMINALES FICHE DE SUIVI DES SEANCES

ATELIERS MUSCULATION TERMINALES  (si vous n'arrivez pas à lire ces vidéos télécharger VLC ici)

FICHE PREPARATOIRE AU CCF TERMINALES (M CARRIERE)