Vous êtes ici: Page d'accueil > projet anglais > ETWIN 1ere ARCU 2013

Les 30 élèves de 1ere ARCU, à compter de fin septembre 2013, débuteront deux projets eTwinning «  La communauté pour les écoles d’Europe » (plateforme collaborative européenne).

1er projet avec le groupe A :

15 élèves avec une classe d’un lycée à Linz en Autriche et une classe d’un lycée de Slavonski Brod en Slovaquie

Le thème retenu par le professeur d’Anglais Madame Mora et ses collègues européens est : « Must be seen in my country » : What is important for foreign tourists when visiting my country? Monuments, Events, Famous Places (cities, countryside, seasides, mountains...)

De fin septembre à fin avril, les jeunes échangeront en langue anglaise via la plateforme collaborative sur différents supports (Word, Powerpoint, chat…).

Voir le certificat eTwinning

Consulter l'ebook ci-dessous

2 ème projet avec le groupe B :

15 élèves avec une classe d’un lycée de Litosmysl en République Tchèque

Le thème retenu par le professeur d’Anglais Madame Mora et sa collègue européenne est : « Czech-French couple » : Project is based on the idea of international marriage. The aim is to get to know the family law basis in both countries, to cooperate in creating the project together as much as possible.

De fin septembre 2013 à fin avril 2014, les jeunes échangeront en langue anglaise via la plateforme collaborative sur différents supports (Word, Powerpoint, chat…).

Voir le certificat eTwinning

Le but de ces différents projets est de faire prendre conscience aux jeunes que la langue anglaise est utile et nécessaire pour communiquer avec tous nos voisins européens.