Vous êtes ici: Page d'accueil > Le Lycée > Mot de bienvenue

Bienvenue au Lycée Professionnel saint Vincent de Paul

A toi jeune en recherche d’une formation, à vous parents qui visitez le site de notre lycée professionnel, nous voulons vous proposer de découvrir notre projet.

Venir à saint Vincent de Paul, c’est tout d’abord se sentir ACCUEILLI dans sa propre histoire, son parcours semé de réussites et parfois d’échecs. Les équipes éducatives et pédagogiques portent ainsi le souci d’un accompagnement le plus personnel possible et mettent tout en œuvre pour permettre à chacun de se positionner comme acteur de sa réussite !

Notre projet est aussi de PROMOUVOIR la personne. Notre ambition est de permettre à chaque élève d’accéder aux savoirs, aux connaissances multiples, de se dépasser afin d’aller vers sa réussite. Notre établissement propose ainsi de s’ouvrir à l’International, à d’autres cultures par son projet de partenariats, par la solidarité, par des parcours linguistiques dans le cadre, notamment, de la mention européenne en anglais et espagnol.

Enfin, notre lycée est aussi un lieu de PARTAGE où nous souhaitons que toute la communauté puisse grandir dans le respect mutuel, expérimenter la solidarité, rencontrer des témoins, en allant peut-être jusqu’à célébrer… Tout simplement en vivant !

« La simplicité est mon évangile »

Saint Vincent de Paul

Je souhaite donc que ce site te donne, vous donne la possibilité de découvrir nos filières, d’entrevoir nos temps forts et ainsi d’avoir le plaisir de faire un bout de chemin ensemble !

Philippe VANOVREHETVELS

Chef d’établissement

Vidéo de présentation du lycée: